Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
9 février 2009

Vacances

Je profite de ces quelques jours et d'une connexion internet pour raconter ma petite vie...

Ces vacances sont les bienvenues !
La fatigue, le stress et la guerre froide entre certains collègues m'ont un peu miné le moral.

En classe, j'ai du mal à supporter les caprices d'Universalis.
A chaque fois que je propose quelque chose, il ne veut pas participer. Que ce soit des jeux mathématiques, des jeux en français, il n'a pas envie, cela l'ennuie. On pourrait penser que c'est parce qu'il maîtrise à fond ses tables, le calcul mental ou bien le présent, mais que nenni. Il se croit au-dessus du lot, et il commence à me gonfler, réellement !
Le problème, c'est que j'ai vraiment l'impression de brimer ce gosse, alors qu'il a réellement plein de choses à raconter. Il ne sait pas quand et comment placer ses connaissances !

Sinon, mon chieur a eu la grippe et a été absent durant 10 jours !
10 jours, lecteur, 10 jours sans lui ! Je ne peux te dire combien la classe a été calme, combien les autres ont arrêté de se chamailler, combien moi-même j'ai été plus zen que d'habitude !

Et quand je discute avec P'tite Maikress, qu'elle m'explique combien ses loulous sont horribles, je réalise combien j'ai de la chance d'être dans cette école, avec ces gamins adorables, avec des parents qui s'occupent vraiment bien de leur gosses !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Parfois un n'est pas là et ça change toute la classe. J'ai un petit nouveau pas piqué des hannetons qui fait bêtises dur bêtises mais heureusement pour moi; les autres sont tellement calme qu'il n'arrive pas à agiter la classe entière.<br /> Ca fait du bien les vacances.
D
repose-toi. la fatigue nerveuse est la pire, because faut du temps. C'est pas comme la fatigue physique où une bonne nuit de sommeil permet de recharger les accus ! Encore une semaine et tu redémarreras sur les chapeaux de roue avec tes petits anges (même U et ton chieur, tu les aimes bien... la preuve ? tu parles d'eux en permanence !!!!).
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité