Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
26 janvier 2011

Absence

Peu de posts ces derniers temps : un peu malade, un peu en stage...
A ce sujet, ça a donné dans mon école pendant mon absence, je l'ai appris en revenant.

Deux collègues malades = deux collègues pas remplacés. L'un pendant deux jours, l'autre l'est encore(malade et pas remplacé).
Une collègue en stage = à moitié remplacée ! Et pourtant, j'avais mon ordre de mission depuis début décembre ! Et personne ne m'a dit de revenir, alors je suis restée en  stage, hein, faut bien en profiter tant qu'il y en a encore.

Si je calcule bien : 2+1=3
Conclusion : Il a fallu répartir pas moins de 60 gamins pendant 2 jours. (nebenbei gesagt : Merci aux parents qui ont pu garder leur progéniture à la maison !)

Et lesdits parents grognent !
Je les comprends.

D'un autre côté :
2008 : 11 200 postes supprimés.
2009 : 13 500 postes supprimés.
2010 : 16 000 postes supprimés.
2011 : 17 000 postes supprimés.

Ça ne serait pas un peu normal qu'il manque du monde, non ?

Alors du coup, ce n'est pas devant l'école qu'il faut manifester.
Il faut aller à l'IA, voir avec Mme l'inspectrice...

Zut, elle est absente elle aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
60 gamins parce que justement une vingtaine de loulous a pu être gardée à la maison !
T
3 classes, 60 gamins? Vous en avez de la chance.<br /> <br /> Oui, certains parents sont assez cool pour garder leurs enfants à la maison dans ces cas-là. Et puis, avec les suppressions de postes annoncées, réjouissons-nous, ça fait autant d'adultes qui ne travaillent pas : ils pourront garder les enfants en cas de profs non remplacés, eux aussi.<br /> <br /> Tout va bien dans notre beau pays.
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité