Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
3 octobre 2008

J'en ai marre !

Fiche en autonomie pour les élèves, du travail de lecture...

La moitié de la classe n'a pas lu la consigne, l'autre moitié a fait la moitié du travail.

Lundi, du coup, on va bosser sur "la consigne"...

Entoure, ça veut dire quoi ?
Souligne, ça veut dire quoi ?
Encadre, ça veut dire quoi ?...

J'espère que le travail portera ses fruits. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
>> Titane : je t'en prie, help yourself... ;-)
T
Oooh merci pour cette idée. Faire réaliser une affiche en soutien, pour ceux qui ont du mal.<br /> Une synthèse valorisante du travail de la semaine: extra!<br /> Je me permets de te voler cette idée.
L
>> Titane : je ne vais pas m'étendre sur "entoure" ou "encadre", mais j'ai une fiche de lecture où la différence est faite...<br /> <br /> Donc, je vais en parler et l'afficher, mais sans trop insister.<br /> <br /> Et puis, avec des loulous, durant une heure d'aide individualisée, on va réaliser une sorte de "dictionnaire des consignes", que l'on affichera dans la classe. Du coup, ça valorisera leur travail !
D
petit conseil : installe un A3 dans ta classe avec les mots types : souligne, encadre, coche... avec un petit dessin dessous qui leur permet de comprendre rapido. Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours, disait l'autre...et il avait raison !! Courage p'tite girafe !
T
Avec les miens aussi, il faut réviser tout ça. Entoure, souligne, barre, recopie...<br /> <br /> Je ne pense pas qu'un affichage mural change quelque chose, sauf si on dit "vu que c'est écrit sur le mur, vous aurez tout le travail à refaire si vous vous trompez encore" ou autre menace à effet superdissuasif.<br /> <br /> Pour entoure et encadre, par contre, je ne pense pas qu'il faille s'étendre sur la nuance, si?
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité