Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
4 octobre 2008

En allemand

Pour répondre à Mimi, voici ce que j'ai fait en allemand l'an dernier, avec mes loulous :
* bonjour / au revoir
* jours / date
* formule de politesse : comment ça va ?...
* se présenter (Comment tu t'appelles ? Je m'appelle... Qui es-tu ? Je suis...)
* parler de soi : la famille, le villes du pays
* demander ce que l'on voudrait (nourriture, boisson)
* les couleurs
* les parties du corps


allemagne

Cette année, je commence avec du retard sur le programme, il va falloir booster un peu pour arriver à boucler le programme.
En sachant que je leur parle souvent en allemand, pour certaines consignes, et les germanistes "traduisent" pour les "anglicistes"...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu verras, c'est indolore normalement ;-)<br /> <br /> En fait, avec les CE1, tu peux lancer certains "rituels" en anglais :<br /> * bonjour<br /> * la date<br /> * qui est absent ?<br /> <br /> et quelques consignes :<br /> * mettez vous en rang<br /> * prenez tel ou tel cahier<br /> <br /> J'adorais faire cela quand j'avais des classes entières qui faisaient allemand.<br /> Maintenant, comme je mélange anglicistes et germanistes, c'est moins évident...
J
Merciiii pour ta réponse !<br /> (l'inspecteur me tanne pour que je me lance en anglais avec les CE1...)
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité