Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
13 janvier 2008

Psy

Vendredi soir, j'étais toute guillerette, je pensais avoir fini à 16h30... (oui, la semaine a été longue, faut que j'apprenne à me coucher un peu plus tôt si je veux tenir le choc !)

Mais au moment de sortir du gymnase, mon petit Prof (un élève, hein...) me dit :
"Tiens, je vois mon papa..."

Et là, ça va vite dans ma p'tite tête :guerre_des_roses
"Papa de prof = habite à 25km de là = avait demandé à me rencontrer = ne vient jamais le chercher = IL VA VOULOIR QU'ON SE VOIT !!"

Dressons le tableau : les parents de Prof sont divorcés depuis 4 ans, et depuis le début de l'année j'ai eu droit à pas mal de problèmes entre les mots du papa, ceux de la maman... Donc, là, j'me suis dit : "Et mer***"

Note, cher lecteur, que le charmant petit Prof ne m'a pas montré son cahier de liaison cette semaine, afin de me prévenir que papa allait venir...

Résumons en quelques lignes :
- c'est la géguerre entre les parents, la mère prendrait des décisions sans avertir le père, et du coup, les gosses sont au milieu de tout ce bazar...
- Prof a eu un grave traumastisme cranien il y a plusieurs années, a passé plusieurs jours dans le coma, et du coup, le papa pense son fils ne devrait pas faire d'activités sportives intenses (genre rugby ou patinage), mais fournit pas de certif du chirurgien qui a opéré Prof, alors que la maman a donné un certif du pédiatre...
- Prof est intelligent, mais je ne crois pas que ce soit un IP (Intellectuellement Précoce), contrairement à son frère qui est dans un collège privé dans une classe d'IP, justement...
- selon les dires du papa, la maman pousse trop les enfants, est un vrai dragon avec eux, exige des résultats plus qu'excellents... (encore une fois, je ne fais que retranscrire les dires du papa)

Du coup, le papa m'a dit que Prof était dans un état "limite dépressif", alors qu'en début d'année scolaire tout allait bien, même en classe, mais les deux derniers mois, il n'aimait plus venir, me trouvait "méchante" (ça a peut être un rapport avec la punition qu'il a eu en décembre) et n'avait plus envie de faire quoi que ce soit...

Le papa a aussi versé quelques larmes durant le RDV, en s'excusant d'être aussi émotif, mais que je devais le comprendre, qu'il était tenu à l'écart de tout, qu'il avait su après la rentrée que ses enfants avaient changé d'école...
Il m'a raconté tout ce qu'il avait sur le coeur, et moi, j'ai écouté, patiemment, durant 1 heure, qu'il vide son sac.

J'ai essayé lui répondre que je comprenais, mais que je ne pouvais pas intervenir dans leur histoire, que je ne gérais que la partie concernant Prof, et que je ferai un effort pour envoyer par mail au papa tous les mots que je mettrai dans le cahier de liaison.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je trouve ton attitude très honorable<br /> héroïque pour tout dire !! enfin, que peut-on faire d'autre dans ces cas là ?
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité