Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
12 octobre 2007

Mauvaise humeur.

Aujourd'hui, ça n'allait pas en classe.

Ca a commencé tôt ce matin, lorsque je demande aux élèves de ranger leurs affaires et de ne laisser sur leur table que la trousse fermée, pour cause qu'on va bosser en groupe en littérature.
8h47 : Que NON, pas besoin de prendre sa trousse.
8h48: Que NON, pas besoin de déplacer les chaises dans toute la classe, on s'arrangera avec les chaises libres proches.
8h49: Que NON, pas besoin de ses affaires (et que donc NON, pas besoin de la trousse !!!)

8h50: Lorsque j'appelle les membres d'un groupe, le bureau où j'ai prévu qu'ils bossent n'est pas rangé. PL est train de rêvasser, doucement mais sûrement alors qu'il a entendu son prénom.
Et quand je lui demande de ranger fissa ses affaires, il y va doucement, c'est vrai quoi, faut pas trop le bousculer, il n'est que 8h50, il ne s'est pas encore trop échauffé le poignet, il risque une foulure !!
Là, je crise, je prends son cahier et lui fout énergiquement (voire un peu plus !!) dans son casier...
8h51'15": Et là, C. arrive, avec sa TROUSSE !!
Je rêve !
8h51' 20": J'ai pris la trousse, elle a fait un vol plané avec un atterrisage sur sa table ! Bon, la pauvre n'ayant pas de frein, elle a fini sa course par terre. Et là, d'une voix glacée, je lui ai demandé s'il n'avait pas entendu qu'on n'avait pas besoin de sa trousse.

9h25, départ pour le gymnase et le rugby.
On travaille la passe en arrière...
9h45: Non, An, là tu viens de faire une passe en avant.
9h46 : Non, An (et là je lui montre), il faut que tu te mettes comme ça, sinon ça ne va pas !
9h47 : An, as-tu décidé de me faire tourner en bourrique ???
9h48 : Miracle : A arrive à faire une passe en arrière.

9h55 : Nous entamons le "jeu de l'horloge".
consigne : "Faites une ronde"
9h55'30" :  On se donne la main, et sans se faire mal on recule le plus possible.
9h55'40" : Heu, la ronde c'est niveau maternelle.
9h57 : Le jeu démarre, c'est bien !
10h00 : "On change les équipes. Faites une ronde". Non, on ne se tire pas dessus ! Non, on ne se fait pas mal !
10h01 : J'abandonne, je donne le top de départ et je les laisse tomber.
Je vais m'occuper de P. qui doit recopier les leçons d'anglais !
10h04 : Le jeu est fini, ils viennent me dire qui a gagné, et là, je n'ai une réaction de pro, mais je leur ai dit que je m'en fichais, parce qu'ils ne m'écoutaient pas, et que moi je n'avais pas envie de les écouter.

zen

Cet après-midi, on devait faire le conseil de classe, mais ils ont tellement trainassé entre la copie des devoirs, le rangement des classeurs (Non, Al, on ferme les anneaux avant de fermer le classeur. Non, L, tu dois ranger les feuilles derrière l'intercalaire. Non, L, (the same one !!), tu ne mets pas la feuille 4 avant la 1.)
ZEN, soyons ZEN.

Bon, allez, la journée est finie, j'ai fait un tour par mon ancienne école, j'ai revu mes collègues, des anciens élèves, c'est cool !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Surtout que tous mes élèves sont adorables (si, si, même L., le chieur de première qui n'écoute rien, qui est en train d'écrire la date, le titre et sa "phrase du jour" dans son cahier d'essai, alors que tous les autres le font dans le cahier du jour... même lui !)<br /> C'est juste que parfois, quand ils se relaient (sans le vouloir ?) pour faire des bêtises, j'ai tendance à péter un cable !
J
Aaaah ouiiiii... généralement ces journées commencent dès le matin... et sont longues, longues, longues !!!!<br /> Aujourd'hui les miens ont mis tellement de temps à se calmer et se taire, pour tout et pour rien (mais qu'il y avait-il donc dans l'air ???) que j'ai fait sauter le sport, pour la 1ère fois de l'année. <br /> Ah mais !
M
il y a malheureusement des journées comme ça !! Mais ne t'inquiètes pas, dans toutes les classes, nos chers chérubins étaient de très mauvaises humeurs !!!<br /> Comme tu dis ptite chouquette, vivement le we !
N
J'adore cet article !!!<br /> <br /> Je ne sais pas ce que réserve le reste du blog mais j'aime me vider la tête avec des blogs sympas et possédant une bonne dose d'humour et visiblement, ça devrait coller entre nous !!!
L
Yes, indeed !
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité