Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
13 octobre 2007

Autorisation de manquer l'école

ballonwcLe papa de J, mon petit franco-américain, m'a mis un mot dans le cahier de liaison.

En substance, il me dit que toute la famille va voir les 2 demi-finales samedi et dimanche à Paris et que le retour est prévu pour lundi matin. Donc, J. sera absent lundi. Est-ce que je l'autorise à manquer la classe ?

Cruel dilemne :
en tant que prof, je n'ai pas le droit de l'autoriser à manquer la classe.
en tant que "mini fan" de rugby, tu m'étonnes que je l'autorise !

La réponse fut donc :"Je ne peux l'autoriser, je ne pourrai que la constater lundi matin."

Je pensais que cela était clair, et vendredi le papa est venu... Il voulait récupérer le travail qui serait fait lundi matin en classe, pour que J. travaille ce week-end...

Allez, je l'ai rassuré, lui disant que J. devait absolument profiter de ce temps-là, que ce genre de truc n'arrivait pas souvent dans une vie, alors, bon, qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'il loupe une matinée ? (et que bien sûr, il ne m'avait jamais entendu dire ça...)

(non, c'est vrai quoi ! En plus, j'ai ma petite K. qui a loupé vendredi à cause de l'Aïd... Tiens, c'était pas samedi l'Aïd ?...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aurai bien voulu, ma bonne dame !<br /> <br /> Mais bon, il nous racontera l'ambiance, la peine des supporters français, la joue des rosbeef - pardon, des Anglais !
P
Tu peux pas lui dire de t'emmener avec... tu te feras toute petite !!!
L
De toute façon, je le savais depuis longtemps que J. ne serait pas là...<br /> Dès le 7 septembre, J; m'avait dit qu'il assisterait :<br /> - aux trois matchs de Gerland (à Lyon, pour les non Lyonnais...)<br /> - au quart de finale à Marseille.<br /> - aux deux demi-finales.<br /> <br /> Et puis c'est bien, le gosse va nous raconter plein de trucs quand il rentrera !! YES !
M
Tu as eu raison ! Ce n'est pas comme s'il manquait tout le temps, et je trouve ça très bien que le papa ait prévenu ! C'est honnête de sa part !
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité