Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
20 juin 2009

Des détails, Crédidiou - 3

Durant cette classe découverte, nous avons beaucoup marché, nous avons appris énormément de choses sur la faune et la flore de notre région d'accueil.

J'ai moi-même été conforté sur le comportement de certains éléments de ma faune "classière" :

- Chieur a été mis au ban de sa chambre, plus ou moins rapidement. "Mis au ban" est assez excessif, mais il a quand même été boudé par certains camarades. Chieur m'a également confirmé qu'il n'est pas autonome du tout : il a perdu sa serviette de toilette le 1er jour, et n'en avait pas de rechange (merci les parents !!), il oubliait continuellement sa casquette, son K-way, son pull (et pourtant, on passait au moins 2 fois dans chaque chambre à 5 minutes d'intervalle pour faire répéter ce qu'il fallait emporter...), et surtout, en fin de séjour, il a oublié : son sac de linge sale (elle devait lui paraître très légère, sa valise...), une paire de chaussure et... son pyjama ! Il l'avait laissé sous le traversin, alors qu'il avait défait le linge de lit !

Côté comportement, ça me rassure... Pas son comportement, hein, lecteur, mais le fait que je ne sois pas la seule à craquer devant ses absences, son inattention. Lors d'une visite, un guide lui a rabattu le caquet et lui a dit d'aller tenir la main à la maîtresse, puisque contrairement aux autres, il ne savait pas se comporter dans un musée (toucher une peinture, en même temps, fallait qu'il s'y attende !).

D'un côté, ça me fait mal pour lui, mais d'un autre, il doit apprendre à suivre les règles.

Demain, je te parle de Boubou, qui lui aussi, est tout un poème...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour tous ces détails! ^^<br /> Encore!
B
Et bien, après trois jours d'absence, deux posts consécutifs, inutile de dire que je suis ravi!!!<br /> Et au Musée, universalis a pas trop étalé son savoir??
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité