Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
16 janvier 2009

Sabotage

C'est que sont en train de réaliser notre ministre et notre président.

A propose de quoi ?
oh, ben de tout...

- supprimer deux heures d'enseignement par semaine aux élèves qui ne bénéficient pas de l'aide individualisée (2 heures par semaine = 12 jours d'école en moins par an, soit 3 semaines par an !)
-  rajouter des heures de cours à des loulous qui n'en peuvent plus,
- balancer aux élèves CM2, en janvier, des évaluations qui sont censés évaluer "toutes les compétences du programme de français et de mathématiques afin de faire le bilan de leurs compétences de fin de cycle 3 et de faire le point sur l’efficacité des enseignements à l’école". Comme le dit P'tite Maikress, ils vont faire quoi les CM2, entre janvier et juin ?

Aujourd'hui, nous avons eu un conseil de maître "express" pour décider quoi faire avec ces put*** d'évaluations !
Entre les profs qui veulent faire passer, mais ne pas corriger, entre ceux qui veulent faire passer mais ne pas donner le résultat avec aux élèves, et ceux, plus censés à mon avis, qui ne veulent faire passer que les items qui ont été vu en classe, bref, on ne sait plus où donner de la tête.

Et puis ces évaluations en elles-mêmes !
Des textes chi*** à mourir (d'ailleurs, dans le premier texte, un gamin explique qu'il pense mourir dans le journée, c'est d'un gai pour les élèves !!), des questions plus que difficiles dans un temps beaucoup trop court, une correction binaire (juste ou faux, aucun droit à l'erreur !)...
Et pour clore le tout, 400€ de prime pour les enseignants de CM2 qui font passer les évals !
Comment diviser pour mieux régner !!!

Tout ça pour quoi ? Pour pouvoir dire "Vous vous rendez compte du niveau des élèves ? CA-TAS-TRO-PHI-QUE ! Heureusement que nous (=XD et NS) mettons en œuvre les réformes nécessaires (no comment !) pour sauver notre école !

Y'en a qui doivent se retourner dans leur tombe !

Bref, nos dirigeants me gonflent !

Et le plus ridicule dans tout ça ?
On peut trouver les évals sur internet, avec les corrections !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu n'as pas 15 CM2, tu "peux te brosser, Martine !!"<br /> Donc, tu te tapes quand même les évaluations à faire passer, les corrections, mais sans toucher le "bonus généreux" accordé par notre non moins généreux gouvernement (qui encore une fois n'a aucunement l'intention par ce biais de "diviser" les équipes enseignantes...)
M
J'ai entendu dire par mon homme (PE aussi) que les 400€, c'est seulement pour les instits qui ont la chance d'avoir 15 CM2 dans leur classe. Quand on a un double niveau on se fait donc avoir en beauté!!... Mieux vaut en rire qu'en pleurer??!!
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité