Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
20 novembre 2009

Récriminations

Quand je fais une évaluation, j'essaie de ne pas la laisser traîner trop longtemps, afin que les gosses (et moi !) sachent ce qui a été compris, appris, retenu...

Et il arrive parfois que je me plante en faisant le total des points.
Dans ces cas-là, quand on me le signale, je recompte et corrige le cas échéant.

Là, c'est ce qui s'est passé.
Je me suis effectivement plantée d'un point (la retenue, maîtresse, fallait compter la retenue !!).

Mais on m'a demandé aussi de recompter les points du premier contrôle de l'année (NDLR : le lundi 21 septembre !!), parce qu'il manquait 0.25 point !
Par acquis de conscience, j'ai vérifié. Non, non, point de 1/4 de point oublié.
Je le signale aux parents.

Et là, de nouveau la même demande, que dis-je, EXIGENCE, de la part des parents :
Sans avoir l'éval sous les yeux, il semble aux parents que la note du contrôle du 21 septembre avait bien 0.25 point en plus.
Mais en plus, ils m'affirment qu'un contrôle récent comporte une erreur de ma part, que j'ai mal corrigé, et que, par conséquence, la note doit être modifiée.
Ils m'ont annoncé de surcroît qu'ils passeraient me voir. Ce qu'ils ont fait. Pour me parler de mes "supposées" erreurs... (ben voui, lecteur, à part 1 erreur de calcul, je ne me suis pas trompée...)

Ce que je trouve terrible, Lecteur, c'est que ces parents sont vindicatifs au possible, qu'ils pinaillent (à tort ? A raison ?) sur de supposées erreurs de calculs, de correction de MA part, qu'ils viennent me voir pour ça alors que pas une seconde ils n'ont remis en cause l'absence de travail de leur rejeton dans telle ou telle matière.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
(désolée, j'ai un peu oublié ton blog les derniers temps, mais je suis en train de rattraper mon retard)<br /> <br /> ben moi je mets des notes, comme toi, et j'ai un barême et tout et tout (ça me rassure et me permets d'éviter tout arbitraire dans la note)<br /> <br /> Et puis, j'ai eu exactement le même "problème" que toi : une maman m'écrit sur la copie "j'ai vérifié avec ma fille, c'est juste et donc votre notation est fausse veuillez rectifier et lui donner les points qu'elle mérite"...<br /> En fait, elle a "corrigé"(refait) une ligne sur quatre (la seule qui était juste) et l'exercice noté sur 2 avait obtenu 0,5 points : cherchez l'erreur !!!<br /> pour info (je sais je suis longue) c'était un exo du style 5 c + 3 d + 6 u = ..., le premier dans cet ordre, les autres étant dans le désordre...<br /> <br /> La maman n'a pas compris pourquoi c'est faux (elle est venue me le dire après ma réponse lui demandant d'éviter de nous faire perdre du temps pour rien...)mais ne s'est pas excusée !!!<br /> <br /> Comment en vouloir à la petite qui a du mal en classe après ça ???
C
Ben oui!<br /> Je ne mets plus de note, on code en couleurs.<br /> Et on n'a plus de remarques de ce genre. (Oh,il y en a d'autres!)
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité