Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
3 mai 2008

MENSONGES

Ooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh

J'ai honte !

Pourquoi ?

Je mens à mes élèves. Oui, je sais, ce n'est po trop grave, surtout que c'était un mensonge pieux.

Bon, si je t'expliquais, cher lecteur ?

Domaine : sciences
Objectif : déterminer les conditions de germination de la graine.

haricot

Les loulous sont d'accord : il faut de la terre, de l'eau, de la chaleur, de la lumière, de l'engrais pour que ça germe.
Moi : "Z'êtes sûrs ? Comment on va faire pour prouver ça ?"
(Prof, Survoltée et d'autres savent que sans eau, aucun être vivant ne survit, et que la plante étant vivante bla bla bla... Sont vraiment pas cons les mômes, j'suis fière d'eux, même si je n'y suis pas pour grand chose...)

Donc, proposition d'expériences, dans lesquelles on enlèvera terre, eau, chaleur...
Et l'engrais !

Put*** de bor*** de m**** ! Point d'engrais à ma maison (ch'suis citadine moi, et pis une "plante killeuse", alors d'ici à ce que j'ai de l'engrais, hein....)
Direction Carrouf un mercredi soir, 30 avril, à 18h00, veille de pont...
15-20 minutes d'attente à la caisse, une nana qui tente de me griller (elle sait pas à qui elle se frotte elle !!) et enfin, l'engrais est mien ! Je pourrai faire le bonheur de mes loulous, lors des expériences...

Ouais, ben c'était sans compter que mon seul et unique neurone déciderait de faire la grasse mat' vendredi matin, et de ne pas me rappeler de l'emporter à l'école, ce put**** d'engrais !

Impossible d'aller en acheter en vitesse dans la journée (enfin, à la pause "méridienne", paske j'suis hyperbookée comme nana, que ce soit les midis, les soirs, les WE (enfin bref, j'vais pas te raconter ma vie non plus, hein, on est là pour les loulous et MES MENSONGES), donc, j'ai menti.

J'ai osé dire que ma collègue avait de l'engrais, mais en fait c'était du terreau, tout con, tout simple.
Et là, Prof qui me dit "Ah, ben je pensais que l'engrais c'était liquide."

Heuuuuuuuuuuuuuuuuu...
"Qui me parle ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non, bien sûr, mais les élèves l'ont proposé. Comme leur hypothèse est dans le domaine du possible, il fallait bien la vérifier...<br /> <br /> Donc non, l'engrais n'est pas nécessaire pour la germination de la graine... maintenant, ils le savent et moi j'ai encore un litre d'engrais dans ma classe.<br /> <br /> Je vais pouvoir tenir 10 ans avec !!<br /> :-)
S
Mais l'engrais n'est pas obligatoire ?!
L
Chez moi, j'ai planté des graines en terre et des graines sur du coton.<br /> Celles sur le coton ont germé, celles en terre pas du tout...<br /> <br /> Pff, ça commence mal ! :-)
L
Aïe aïe aïe! La vérité ne sort elle pas de la bouche des enfants? Non l'engrais peut aussi prendre la forme de tourbe ou de graines...allez maintenant il s'agira de contourner toutes les questions si ça pousse pas...
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité