Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
23 avril 2008

La petite histoire de Monsieur Prof

Histoire écrite par une prof, of course.
Bien sûr, la plupart des lecteurs ici sont profs, donc ce n'est pas tant à eux que s'adresse cette histoire, mais à ceux qui nous cassent beaucoup de sucre sur le dos.

Enjoy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cher midget crisps,<br /> <br /> merci pour ton commentaire !<br /> Ça met du baume au cœur de lire ce genre de petits trucs sympas !<br /> <br /> Il est vrai que lorsque l'on fait grève, c'est rarement pour nous. C'est encore et toujours pour les élèves, pour défendre une école publique digne de ce nom. <br /> Mais rares sont les personnes qui comprennent vraiment les revendications, car ce qu'on entend au JT c'est "Taux de grévistes, service minimum, ils ne se soucient pas des parents"...<br /> <br /> Mais ces parents, quand ils verront la maternelle disparaitre (ce jour n'est pas si loin...), quand ils verront 32-35 élèves dans une classe en primaire, quand il verront que leur loulou qui a des difficultés, qu'il ne sait pas lire en CM2 mais qu'on ne peut rien faire parce qu'on n'a plus de RASED, ils pourront pleurer !<br /> <br /> Et sinon, pour répondre à ta question, oui, je connais les fatals picards et "la sécurité de l'emploi"...
M
J'ai beaucoup de respect pour les professeurs, pour la maîtrise qu'ils ont de ne presque jamais dire<br /> <br /> "bande de ptits cons de branleur de merde, vous allez fermer vos gueules 5 minutes avant queje vous foute la tronche dans le mur"<br /> <br /> Alors qu'on le mériterait amplement.<br /> <br /> Pour le courage que vous avez d'affronter chaque matin une bande de boulet plus ou moins intéressés par votre cours, mais de rester et d'essayer à tout prix de faire votre boulot.<br /> <br /> Je voulais faire prof avant... d'arriver au collège et au lycée et de découvrir que en fait, non, je pourrais pas.<br /> <br /> Bon c'est sûr, vous militez tout le temps pour des trucs (ouais nous autres extérieurs on sait pas trop pourquoi, cest surement ca le réel probleme), mais vous militez surtout pour que tout le monde apprenne, acquiert un savoir nécessaire (enfin en général), avec plus ou moins de pédagogie (oui faut pas déconner zetes pas parfait).<br /> <br /> Enfin je sais pas. C'est sûr vous nous faites chier. Mais moi je vous aime bien! Il faut vraiment donner de sa personne, et c'est pas une petite affaire, c'est courageux, d'être prof je trouve.<br /> <br /> Quant à toi maicresse t'as des petits, et bah à te lire je suis sûre que meme quand ils auront mon age (canonique de 20ans) ils se souviendront encore de ton nom ;)<br /> <br /> au fait: la sécurité de l'emploi des fatals picards, tu connais maicresse?
I
Je ne suis pas prof' et je n'ai pas l'impression de lire la vie des Zoulous en Afrique.<br /> Jolie façon d'écrire !!!
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité