Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
23 avril 2008

Vive la famille

Vacances obligent, je me suis rendue dans la partie paternelle de la famille, famille qui déteste au plus haut point les "instruits", à savoir ceux qui nous dirigent, les fonctionnaires etc etc... 

Donc, j'ai eu droit, à :
- profs = 6 mois de vacances par an
- profs = 26 heures / semaine
- profs toujours en grève

Et bien sûr, quand je parle des différents conseils, des différentes rencontres avec les parents, des préparations, des corrections, de l'implication personnelle, alors là j'entends :
- profs = se plaignent tout le temps.zen1

Non, je resterai zen, je ne vais pas envoyer balader ma grand-mère de 86 ans...

Et quand je lui explique que demain je dois préparer mes cours, en sciences, sur les conditions de la germination, les conditions de la croissance des plantes, je sens un sourire dédaigneux...
Ben oui, elle, paysanne dans l'âme, elle sait de quoi ont besoin les plantes. Mais j'ai renoncé à lui parler de la démarche scientifique, ça lui passe au-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Faut comprendre ta maminette, c'est sûr que lorsqu'on a exercé le dur métier de paysanne toute une vie, qu'on a traversé le 21ème siècle et qu'on a connu la guerre... on a du mal à appréhender les combats de la société actuelle ;)
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité