Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
1 avril 2008

Poisson

Ce matin, après l'appel, nous avons changé de classe en prétextant que nous devions voir le directeur.

Je me suis dirigée vers une classe de CM1 :
Là, je leur ai demandé de ranger leurs affaires et de sortir une feuille, car nous allions faire un contrôle.
Et là, au tableau, j'ai noté la consigne :
"Résoudre l'équation"

Murmures, questions "Mais c'est quoi ?..." Mais maîtresse, on n'a pas fait.."

Et moi de dire : Mais enfin, je me rappelle très bien l'avoir vu, alors pourquoi me dites-vous le contraire ?"...
Et là, je note une équation, et je leur donne 5 minutes pour la faire.

J'ai eu droit à beaucoup de choses :
- ceux qui ont compris de suite de quoi il retournait ("MAIS C'EST UNE BLAGUE JE TE DIS !!".
- ceux qui ont cherché à comprendre.
- ceux qui faisaient les fous, parce que faut bien tenter de détourner l'attention de la maîtresse histoire de ne pas lui montrer qu'on ne sait pas.

- et celle qui pleure !!

Là, je n'en menais pas large, et je suis allée la voir en lui expliquant à l'oreille que c'était un poisson d'avril...

Au bout de quelques minutes, j'ai ramassé leur feuille et leur ai dit que nous passions à la géométrie, avec la consigne de reproduire la figure géométrique... Je vous laisse deviner laquelle !...

nemo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La maîtresse est méchante et elle assume ! :-)(enfin, non, pas tant que ça !!)<br /> <br /> >> Djio : Ah, les poissons dans le dos... Avec les gamins qui te tournent autour, pis qui pensent que non, non, tu ne les as pas vu, et que non, non, tu n'as rien senti dans le dos...<br /> Du coup, j'ai créé "l'aquarium" : tous les poissons de mon dos se sont retrouvés accroché contre une vitre...
M
rhooo, tu as fait pleuré une petite fille !!!!! Les pauvres élèves, ils se font embêter par leur méchante maitresse lol je plaisante !
D
Tu as osé faire pleurer une fille ?!!! C'est pô bien !! Bon, le souci est bien réel : dans toutes les classes, y'a une chouineuse... à croire que c'est viral !!<br /> En tout cas, chapeau le poisson d'avril. Je n'y ai pas songé une seconde (à leur faire un blague !). Mais je dois aussi avouer que j'ai eu des coups dans le dos toute la journée (y compris quand j'étais assis à mon bureau), pour me retrouver à 16h30 (et surtout après els avoir entendu glousser all day long) avec une cinquantaine de poissons scotchés...!
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité