Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
10 mars 2008

Multiplications

Depuis janvier les loulous apprennent leurs tables de multiplications.
Mais comme je ne veux pas qu'ils soient bloqués par ces fichues tables, ils peuvent prendre leur antisèche...

Et ce matin, ma petite Lutine est envoyée au tableau. Je lui demande de prendre ses tables avec elle, et là, elle vient, se plante devant moi et me dit :
"Maîtresse, si je prends mes tables, c'est juste parce que toi tu le veux, parce que je les connais, mes tables !"

Et là, elle fait demi-tour, me laisse et va en direction du tableau pour résoudre la multiplication.
Et moi, j'ai rien trouvé à dire...
Ils me bluffent, parfois, ils me bluffent ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
>> Chère Stagiaire,<br /> pour moi, c'était aussi quelque chose de lié, et puis en discutant avec les collègues, il est apparu que je devais évaluer deux choses dans la multiplication :<br /> 1- la connaissance des tables.<br /> 2- la maîtrise de la technique de la multiplication.<br /> <br /> Je les évalue quotidiennement dans le cahier du jour sur les tables.<br /> Dans le bulletin, ils ont eu 2 notes : l'une pour la connaissance des tables, l'autre pour la connaissance de la technique...<br /> <br /> PS : merci pour ta fiédélité à ce blog :-)
S
Je lis ton blog depuis le début aujourd'hui, et sourit avec sympathie des aventures des petits et de leur maitresse...<br /> Mais ce post me fait réagir un peu plus : à quel moment tes élèves sont-ils censés apprendre vraiment leurs tables s'ils ont droit à des antisèches ?
L
Oui...<br /> Ce qu'ils sont sensés savoir, mais que certains ne connaissent absolument pas...
C
Qu'est-ce que c'est au juste un (ou une) antisèche? Un tableau avec les multiplications?
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité