Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
6 mars 2008

Photo de classe

Quelques temps après P'tite Maikress, c'est moi qui m'y colle.

La date avait été annoncée avant les vacances, j'avais relancé l'affaire lundi, et ce matin, alors que je leur annonce le programme de la journée, certains me regardent avec de grands yeux ? (Ah ouais ? c'est aujourd'hui ?)...
Et ben vi les loulous, c'est today le jour où il fallait sortir les chaînes en or qui brillent et vider le pot de laque sur la tête (non, le déo, on évite, on ne le sentira pas sur la photo, hein...).

Et là, Footeux qui me sort " Ma maîtresse, on est en JOGGING !" (sens-tu, ô lecteur, l'angoisse du Footeux qui se voit en train de poser dans une tenue qui ne l'avantage pas ? Enfin ceci dit, j'ai du mal à me rappeler quand il n'est pas en jogging)

Bon, arrivée du photographe, installation des bancs dehors (heu, m'sieur le photographe, t'as pas senti le vent à décorner des boeufs là ?... Si, mais c'est pas grave ? Et ben, ça va donner les cheveux !!!) et à l'ombre (et m'sieur, on va pas poser en blouson quand même ! Quoi, non, on ne le prend pas, mais on va quand même en dehors et en pull ?!!)

photoEt à l'installation des élèves, faut changer parce que "ceux du milieu ils ne sont pas assez grands",   et
* Non, Clepto, tu n'iras pas à côté de Footeux !
* Survolté, tu vas arrêter de faire les cornes au Muet...
* Danslalune, tu te réveilles, c'est là l'objectif !!!
* Oui, P'tite nerveuse, tu as froid, tes lèvres commencent à bleuir, mais t'inquiète pas, on retouche bien ce genre de truc avec photoshop..."

Par contre, suis triste, mon p'tit Prof ne sera pas sur la photo...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est drôle de voir comment les choses peuvent être différentes de l'autre côté de l'océan! Je suis enseignante au Québec et les photos de groupe se prennent au mois d'octobre, à l'intérieur. Je nous verrais bien mal prendre une photo à l'extérieur à ce temps de l'année!
L
Oups, j'ai lu trop vite !<br /> Merci de me corriger, p'tite maikress !!
P
Et ho, la girafe, je crois que Margot parlait de l'élève que tu surnommes P'tit Prof !
L
Mais si on me décale entre Footeux et Clepto, alors je cache le visage de ceux qui sont derrière, parce que même sur un banc de 40 cm de haut, certains rivalisent avec difficulté avec mon mètre 75... :-)
M
Heu... un coup de photoshop et hop p'tit prof se retrouve entre Clepto et Footeux...
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité