Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
4 mars 2008

Alimentation, suite

On a continué sur ce thème, l'objectif étant de comprendre qu'on n'a pas tous les mêmes besoins énergétiques.

De fil en aiguille, j'ai eu droit à des questions comme :

"Maîtresse, mais ça se peut qu'on arrête de grandir et qu'on soit encore petit ?" (et là, tout le monde de regarder Simplet ou ma P'tite nerveuse, parce qu'ils ne sont pas très grands pour leur âge...)

Moi d'enchainer et de parler de génétique (un peu confusément d'ailleurs), et d'autres d'embrayer sur le nanisme ...

Ou encore :

"Maîtresse, mais pourquoi il y a des gens qui mangent beaucoup et ne grossissent pas et des gens qui mangent pas tout le temps mais qui grossissent beaucoup ?" (ah, les lois de la génétique, mon cher petit...)

Ou bien :

" Mais si on n'est pas assez grand, on ne peut rien faire ?" (Heu, se faire charcuter, si si, on peut...)
"Et si on est trop grand, on peut se faire opérer pour enlever de l'os ?" (Ben, heu, non...)
"Et si on est trop gros, on peut pas se faire opérer pour maigrir ? (heu, si si, ...)
" Et qui est-ce qui meurt en premier ? Les hommes ou les femmes ?" (Heu, avant, les hommes, mais maintenant que les femmes fument aussi comme des pompiers et boivent comme des trous, ben l'espérence de vie a tendance à chuter grave quoi...)

Et si on revenait surtout à la séance ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité