Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
3 mars 2008

Transit des canards

Jour de rentrée, je n'ai pas dormi cette nuit, j'étais un peu naze ce matin.
Pas de prénoms oubliés, pas mal de boulot fait en mon absence...

On a continué sur le thème "l'alimentation" en sciences, et on parle de l'importance de manger des fruits et légumes pour avoir un bon transit...

A la question : "Si on ne mange pas de fruits et légumes, que se passe-t-il ?"
Les gosses proposent des réponses, et enfin j'obtiens :
"On essaie d'aller aux toilettes et on pousse mais ça ne sort pas."
"On est donc...
"constipé"... (et moi de réexpliquer ce que cela veut dire parce que certains n'écoutaient pas...)
canard
Et comme les élèves ont bossé sur les contraires avec mes remplaçants, je leur demande quel est le contraire de "constipé".
"Déconstipé ?"
"La courante ?" me propose ma P'tite Nerveuse!
"Certes, certes, mais on appelle ça plutôt la diarrhée..."

Et elle de me répondre :
"C'est comme les canards alors, parce qu'eux, dès qu'ils ont mangé, ils font caca..."

Va falloir que je comble mes lacunes concernant le transit des canards très rapidement !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'as de ces questions à leur poser aussi !!!<br /> <br /> J'ai pensé à toi ce matin, en croisant un canard qui a fait caca sur la piste cyclable au moment où je passais (mais il n'était pas en train de manger...)
M
euh bah moi aussi alors ... C'est dans le programme le transit des canards ??? ! lol
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité