Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
17 janvier 2008

Rien d'extraordnaire aujourd'hui, si ce n'est que

LSFRien d'extraordnaire aujourd'hui, si ce n'est que j'ai parlé aux enfants de mon stage qui commence la semaine prochaine.
Voulant savoir de quoi il retournait, ils m'ont questionnée, et j'ai répondu (ben oui, j'aime bien parler d'ma vie, c'est rare quand ça m'arrive, un moment suffira... (on connait la chanson, hein!!))

Quand je leur ai parlé de la LSF, ils étaient comme des dingues.
L'un a même dit "Whouah, c'est mon rêve" (non, non, il n'est pas de Marseille, enfin, je ne crois pas !)

Donc, comme on devait faire encore pas mal de chose cet après-midi, je leur ai proposé d'en parler demain en conseil de classe...
Ca risque d'être long, ils veulent apprendre des signes...

En tout cas, bon point, ils sont sensibilés au handicap !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il ne faut pas se le cacher, la langue des signes permet de communiquer sans se faire repérer...<br /> <br /> Deux nanas dans ma formation se sont servie de la LSF pour balancer des trucs pas top sur les autres.<br /> <br /> Et puis, je suis moi-même débutante, alors de là à enseigner la LSF !...
B
Oui, bon, OK ... j'aurais dû au moins lire 2 ou 3 autres articles avant de commenter ...<br /> <br /> Faut dire, pour ma défense, que je viens de différents blogs ou les profs expliquent leur calvaire en ZEP, et autres CAP/BEP, parfois remplis de cas très spéciaux ...<br /> <br /> Promis, la prochaine fois, je ferme ma bouche, et je lis d'autres note avant de commenter direct :)
B
Hum, J'arrive sur ce blog, je viens juste de lire cet article (sans lire le reste du blog), et je fais un commentaire réllement "à chaud" (qui risque de pas être approprié, vu que je ne sais pas encore quelles classes sont décrites ici et quelle matière est enseignée ...)<br /> <br /> Bref.<br /> C'est vrai que c'est bien de les sensibiliser au handicap, mais je me demande si ils ne veulent simplement pas "acquérir" un nouveau moyen de communication pour parler sans se faire repérer ... (genre communiquer des résultats lorsque le prof a le dos tourné, etc ...)<br /> <br /> Oui, bon, je dois avoir l'esprit légèrement torturé moi :)
M
copiteuse ! lol<br /> C'est très important de sensibilser les enfants à l'handicap. Bravo !
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité