Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
15 janvier 2008

Imparable !

Cours d'orthographe ce matin, utiliser la bonne graphie -s- ou -ss- dans la phrase :

J'adore le poi...on.poison

Qui vote pour -ss- ?
Ben, moi, pauvre truffe sans imagination que je suis...

Parce que, m'a p'tite nerveuse, elle, répond :

"Non, mais maîtresse, moi j'ai écrit "poison", il suffit que la personne qui parle soit un assassin et que sa méthode préférée pour tuer les gens soit le poison."

P'tite Nerveuse -1 Little Girafe - 0

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Héééééé ouais, toujours vérifier qu'il n'y a pas 2 sens possibles... sinon après tu ne sais pas si c'est un petit malin qui a compris l'astuce... ou un bêta qui s'est planté !<br /> (mais en vrai c'est super dur de chercher tous les contre-sens possibles, on est d'accord hein ?)
L
Cette p'tite nerveuse a une super plume pour une gamine de 8 ans... Dès que je peux, je vous mets un de ses textes !
D
GENIALE ta p'tite nerveuse, rien à ajouter...! J'en prendrais bien 27 des énergumènes comme ça dans ma classe de truffes... Gentilles les truffes, mais truffes quand même...!!
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité