Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
5 octobre 2007

Découverte du langage.

Il y a des jours comme ça, des petits "miracles" se produisent...

K., une élève turque, n'avait quasiment pas ouvert la bouche depuis le début de l'année.
Je l'ai même signalée au RASED pour voir ce qu'il était possible de faire, car vraiment je m'inquiétais.
Hier, alors que nous travaillions en petits groupes, je lui ai posé une question, sans espoir de réponse.

Et là, une phrase, grande, intelligible, grammaticalement correcte est sortie !!
J'ai félicité l'élève, lui ai dit que j'étais très très contente.

Et depuis hier, elle s'est plus investie dans la classe, elle a même apporté une page d'un calendrier musulman de 2004, vu que nous en avons parlé hier. Et elle a même réussi à le présenter à toute la classe !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Victoire ! Que ça fait du bien ! C'est pour ça aussi qu'on y retourne tous les matins ...
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité