Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
6 septembre 2007

bilan après 2 semaines...

Alors, que dire depuis que j'ai repris le chemin de l'école avec mes élèves...

On va dire que ça va... On fait aller en fait !

Mes élèves sont sympas, à part peut être A., que j'ai du mal à encadrer, avec son petit air de Lequesnois, qui raconte sa vie en classe et qui me regarde droit dans les yeux quand je l'engueule !!

P, mon petit Portugais, a du mal à suivre, beaucoup de mal. Je ne sais pas quoi faîre pour le faire progresser !

Le projet rugby les passionne (faut dire que je m'y suis engagée à fond, que la salle sera bientôt redécorée avec Posters, dessins des gosses, tableau de suivi des scores... Bref, ça va.

Avec mes collègues, c'est cool.

Le point noir : mes commandes.

Ne voyant rien venir la semaine dernière (vendredi) alors que ma collègue a tout reçu, j'appelle le fournisseur, mais sans numéro de commande, il ne peut pas m'aider. J'appelle alors le service à la mairie(là, on est déjà lundi), qui me donne un numéro de commande (oh, joie, si numéro il y a, commande arrivera, non ?)

J'envoie un mail, car le fournisseur ne prend pas le temps de répondre.

Mardi, en réponse, on me dit que ce numéro de commande est inconnu, et qu'ils vont faire le nécessaire pour avoir le double de la commande auprès de la ville de Lyon.

Connaissant la cellérité de ce genre de service (j'ai bossé pour un SAV, je sais de quoi je parle), j'ai appelé de nouveau le gars de la mairie. Il me dit qu'il ne comprend pas, et que la commande a été passée, et que s'ils ne l'ont pas, il faut que je recommnce !

Là, je pète un cable ! (pour les non profs, passer une commande relève du pur défi, car il manque toujours un identifiant, un mot de passe, une manip à faire...).

Le gars veut m'envoyer le dossier du "comment passer une commande", ce qui prendre deux jours pour arriver (on ne peut pas envoyer le dossier par mail !!! AAAAAAHHHHH).

Bref, je raccroche, et mercredi, je le harcèle à nouveau : "Hé, m'sieur, m'sieur, y'a pas moyen qu'on fasse autrement, genre qu'tu refaxes la commande ? Non, parce que bon, tout retaper sur internet, si t'as le numéro de commande, tu dois y avoir accès à cette put*... de commande, quoi... Tu vois quoi...

- Heu, oui, surtout faut pas repasser par internet (et là, moi je commence à me dire que je vais l'étrangler mentalement et que je vais le faire mourir dans d'horribles souffrances ! Y'a un jour il me disait de repasser par internet, je rêve !!!!), ne quittez pas, je vais rechercher la commande.

Petite musique de fond, genre les 4 saisons, et au bout de quelques minutes, il me reprend et m'informe qu'il va tenter de faire son possible.

Pour le faire aller un peu plus vite que son "possible", je me lamente :

"Oui, j'ai BESOIN  des cette commande, mes ELEVES travaillent sans rien, que vont dire les PARENTS, surtout que chez nous ils RALENT, bla bla bla..."

Bon, on verra bien ce que ça donne, p'têtre que dans 6-8 mois je verrai mes cahiers arriver...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, originalité, quand tu nous tiens...
P
Hallo! (il me semble avoir vu que t'enseignais l'allemand). Juste pour te dire que nos blogs ont le même nom (d'une originalité folle, je sais, je sais...)<br /> <br /> Bonne continuation!
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité