Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
14 août 2007

Les devoirs de vacances

Début juillet, je me suis dit que j'allais bosser correctement pour préparer ma rentrée...

Finalement, ce n'est que le 8 août que je me suis mise à bucher, en aidant un copain T2 (Titulaire 2ème année) qui va être inspecté cette année.

En ce qui concerne ma classe, j'ai vraiment commencé mes progressions le 12 août.

Dieu que c'est long ! Prendre les IO (Instructions officielles), regarder les livres de la classe, prendre peur encore une fois face au travail titanesque que nous devrons fournir (les élèves ET moi !), aller voir sur internet ce que proposent des collègues.

Une petite remarque en passant, pour les "non-membres" de cette grande famille qu'est l'Education Nationale : allez jeter un oeil sur les sites de profs (genre enseignants du primaire) et vous verrez que malgré la période, beaucoup de profs sont en train de bosser.

Bon, j'arrête là pour l'instant mes états d'âmes sur le boulot que je suis en train de faire pour prendre mon vélo, me poser dans un parc et bouquiner un peu... Les livres en question sont les romans que je compte faire lire à mes ch'tits n'enfants durant l'année, alors faut quand même que je sache de quoi ils parlent !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai... tous ces veinards qui peuvent partir pour 3 fois rien s'éclater en février en Bretagne alors que vous êtes obligés de partir à la mer juillet et aôut... :o))
L
Oui Pampa, nous avons plus de vacances que les autres... <br /> Mais juste un petit truc en plus : <br /> nous vacances sont forcément lors des "vacances scolaires".<br /> Or, les prix à ce moment là explosent.<br /> <br /> Les autres peuvent, s'ils n'ont pas d'enfants, partir pour beaucoup moins cher...
P
C'est même évident que c'est un sacré avantage ! Et je tire la chapeau à toutes les professions où il n'y a que très peu de vacances, où on est jamais chez soi avant 19-20h ... J'apprécie mon temps libre, de pouvoir bosser chez moi, de m'organiser comme je l'entends... Mais c'est vraiment pénible d'entendre tout le temps qu'on ne fout rien alors qu'on dépasse (pour la plupart) largement les 35 heures par semaine !
P
Entre la période de "début juillet" et le 8 août (pour ne pas dire le 12), tu as donc déja eu 5 semaines de vacances... soit l'équivalent du maximum possible pour le travailleur lambda dans le privé (pour ma part, je n'ai que 3 ou 4 semaines réparties dans toute l'année).<br /> <br /> La dernière fois que j'ai eu 5 semaines d'affilé, c'était il y a 18 ans ! j'en avais donc 16, et je faisais mes études comme la plupart des jeunes de cet âge. A partir de l'année suivante et jusqu'à ce que je travaille 5 ans plus tard, j'ai dû me contenter de 2 ou 3 semaines de vacances l'été, le reste du temps étant consacré aux jobs destinés à financer mes loisirs.<br /> <br /> Autant il est parfaitement anormal de penser que le temps de travail d'un prof se résume aux simples heures de présence à l'école, autant il faut bien reconnaitre que niveau congés, l'éducation nationnale comporte des avantages évidents... non ?
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité