Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
31 mai 2010

J'en tremble

Je viens de lire dans Libé les pistes proposées aux recteurs pour supprimer les postes...
Ben oui, avec 12 000 suppressions, il faut tailler dans le vif.

* Plus d'élèves par classe.
* Supprimer les postes d'assistants de langue dans le primaire. >> C'est vrai qu'en France on est tellement doué pour les langues, que pas besoin de locuteurs natifs... (Tiens, c'est pas Darcos qui nous disait l'an dernier que les élèves étaient des brelles en langue et qu'il fallait qu'on les fasse bosser un peu plus durant les vacances ?...)
* Supprimer la formation continue sur le temps scolaire...
* Sédentariser puis supprimer les RASED.
* Faire appel à des vacataires pour les remplacements.
* Diminuer la scolarisation des 2 ans.

Tous cela va nous emmener où ?
Dans le mur !

On est en plein dans la privatisation de l'école : quand les parents verront le bordel, ils enverront directement leur gosse dans le privé.
Et les pauvres ?
Ben eux, il devront se démerd*** avec le fantôme de ce que fut l'Educ Nat'...

Plan_pour_la_réduction_de_postes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout pareil...<br /> effarée je suis !!!<br /> et dire qu'on reprend de tout ça pour TTTRRRREEESS longtemps, en plus.. <br /> (moi je viens d'apprendre que les élèves de l'école pour lesquels nous avons fait réunions, commissions éducatives et autres dossiers ne seraient pas évalués par la psy (qui pour l'instant "existe" encore) avant au mieux courant de l'année prochaine. Et donc les pauvres gosses, ils rempilent pour une année difficile ( et nous aussi parfois...)!!!
M
On est mal, j'vous l'dis, on est mal... Je vois pas bien où ça peut mener ailleurs que dans le mur dont tu parles ! Pff...
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité