Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
21 mai 2009

Manque de temps

Désolée, lecteur, mais j'ai peu de temps en ce moment.
Je prépare ma classe verte (en juin), et du coup j'ai mis la vitesse supérieure pour les apprentissages "classiques", et les loulous ont pas mal de contrôles, et donc,moi, pas mal de corrections.

Côté classe verte, les élèves ont déjà été répartis dans les chambres, ce qui m'a valu une remarque des plus détestables de la part de la mère d'Universalis.
Les chambrées n'ont pas été faites au hasard. Dans chaque chambre, il y a 3 lits. J'ai donc demandé aux loulous de mettre le prénom de 3 copains avec qui ils voudraient être, en précisant que je ne pourrais surement pas satisfaire tout le monde. Un seul gamin, Rondouillard, a demandé à être avec Universalis, un seul. Du coup, Universalis et Rondouillard se retrouvent ensemble, avec mon Chieur...

Hier, la maman est venue me voir, dans ma classe (sans avoir de rendez-vous, hein...).
- Bonjour, Mme Little Girafe. Universalis m'a dit que vous l'aviez mis avec Rondouillard et votre Chieur. Je souhaite très fortement que vous le changiez de chambre, parce Rondouillard est mou, il n'a aucun intérêt. Et je refuse que votre Chieur passe son temps à embêter Universalis.

Heu... Comment dire ?

- Rondouillard n'est pas mou, c'est un gamin toujours en train de jouer dans la cour, toujours en train de proposer des choses en classe. Et pour votre gouverne, le seul qui ait demandé à être avec votre fils, c'est Rondouillard justement. Alors non, je ne changerai pas les chambrées.

Après cet échange avec la maman d'Universalis, je comprends un peu mieux l'attitude de son rejeton.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quand on voit les parents, on comprend mieux les enfants parfois... A se demander s'ils prennent réellement confiance de la nature de leurs rejetons...
M
Et bah moi, si j'étais toi, je ne changerai rien du tout! De quel droit vient-elle chambouler toute ton organisation?!! C'est comme ça et pas autrement. Si tu le fais pour elle et son gamin, pourquoi ne le ferais-tu pas pour les autres? <br /> <br /> Ah y'en a, j'te jure... C'est comme moi, je me suis faite enguirlander par une maman parce que les enfants ont des tickets de tombola à vendre et que son rejeton emmerde toute la famille pour lui acheter les siens!!... <br /> C'est vrai que j'abuse en effet... Méchante, méchante maîtresse!
L
Et ben bizarrement, 1 seul aussi... :-)<br /> Y'a des gamins un peu maso quand même !! :-p
T
Et par pure curiosité, qui est-ce qui voulait être avec "Chieur"?
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité