Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
6 mai 2009

C'est la crise !

Des loulous se plaignent de ne pas avoir de dessert à la cantine, mais que des fruits ! (Ils vont nous faire un procès parce que la ville essaye de préserver leur santé ? Sales mioches, va !!)
Ils manifestent ce mécontentement lors d'un conseil de classe et essayent de trouver des solutions.

* Personne n'a de fruit, tout le monde a des desserts.
* Personne n'a de dessert, tout le monde a des fruits.
* La maîtresse va parler au responsable de la cantine. (C'est bien connu, j'enfile mon costume de "Super maîtresse" et je règle tous les problèmes d'un coup de baguette magique !)
* On manifeste !

Et puis, au bout d'un moment, un loulou prend la parole :
"C'est normal qu'on n'ait plus de desserts, c'est la crise !!!"

dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne navigation! On avance, on découvre, on grandit.
L
Tout à fait d'accord avec toi...<br /> Toutefois, à leurs yeux les fruits sont moins fun.. (malgré ce qu'en dit la pub d'oasis !)
T
Bande de mécontents!<br /> Propose-leur donc de rechercher le prix d'un dessert "type cantine" (en général c'est pas les marques vues à la télé), puis le prix d'un fruit entier et de qualité cantine (en général, pas bio, mais d'aspect correct, et souvent goûteux).<br /> Je suis sûre que les fruits sont plus chers.<br /> <br /> Et puis d'abord, les fruits c'est des desserts, non mais quoi!
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité