Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
3 mars 2009

Odeurs

odeurs

En m'approchant d'un loulou pour l'aider, je me suis rendue compte qu'il dégageait une odeur très pénible.
Genre, le gamin qui ne se lave pas. Mais vraiment pas. Et ce depuis plusieurs jours.

C'est délicat comme situation, parce que je ne m'en suis pas vraiment rendue compte avant (j'avais senti des odeurs, mais c'était moins fort !), et surtout, aucun de ses camarades n'est jamais venu me voir pour se plaindre.

Je crois que je vais demander à l'infirmière scolaire de venir faire un petit cours sur l'hygiène.
Ça ne mange pas de pain et ça portera ses fruits, j'espère, parce que, quand même, je pars en classe découverte, et ça risque de poser problème dans les dortoirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai le même problème avec deux élèves !! un garçon et une fille (vive la parité...!). je leur en ai parlé, et ils ont reconnu l'un et l'autre ne aps se laver régulièrement... j'avoue ne pas trop savoir comment en parler aux parents... vu qu'on ne peut pas trop compter sur l'infirmière (toujours débordée...), va falloir que je prenne mon courage à deux mains et faire acte de diplomatie pour en parler aux familles, because parfois, nous sommes obligés d'ouvrir les fenêtres, c'est dire !! donc je compatis (à retardement !) avec toi.
F
je suis tombée par hasard sur votre blog, et je dois dire que c'est une pure merveille. J'ai passé un trés bon moment à vous lire!!! et vos anecdoctes sont souvent cocasses!! Quel beau métier vous faite, et quel courage!!!<br /> a bientot j'espère....
A
En classe découverte, il fera comme tout le monde, il se lavera. Ca m'est déjà arrivé et c'est vrai que c'est délicat. Dans mon cas, il sentait bon le lundi et sentait fort le vendredi et notamment des odeurs de nourriture. L'infirmière en a touché deux mots à la famille.
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité