Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
2 décembre 2008

Que de cadeaux !

En allemand, comme l'an dernier, nous étudions une coutume de saison : le calendrier de l'avent.
Non, encore une fois, je ne fais pas de prosélytisme religieux ! Je leur montre comment vivent les Allemands, c'est de la "civilisation et culture", ma bonne dame !

Bref.
Comme l'an dernier, je leur donne un calendrier de l'avent en papier, parce que je ne suis pas Crésus et que je n'ai pas non plus touché le Pactole !
Les loulous germanistes étaient super contents, sauf...

sauf...

Ben vi, lecteur, sauf Universalis.
"Non, mais moi je ne veux pas ça, je veux des DInosaures ! (il insiste toujours sur la première syllabe et il monte la voix à la fin ! Tout un poème !). Alors en fait, ben je vais dessiner, et puis je vais le coller, le découper et gna gna gna, et gna gna gna..."

Petite voix intérieure de Little Girafe : "Ne pas le bouffer, ne pas le bouffer !"

Et sinon, pour la classe entière (ce qui inclut les anglicistes !), j'ai fabriqué un calendrier de l'avant à l'aide de rouleaux de PQ, et ça donne à peu près ça :

O
O
O
OOO
OOOOO
OOOOOOO

Bref, une sorte de sapin, avec une extrémité obstruée par du crépon, et dans les rouleaux, il y a des coloriages ! ;-) (ben vi, j'veux pas leur filer des chocolats, alors qu'on est en train de bosser sur l'alimentation et que je leur dis de limiter sucres et graisses !)

Et devinez quoi ???

Riquet à la houpe a passé son WE à me faire mon propre calendrier de l'avant, avec plein de petits messages dedans ! Et tout à l'heure, il est revenu avec un dessin du Père Noël, me souhaitant un Joyeux Noël ! Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment, mais il m'adore !
Pourvu que ça dure ! ;-)

PS : Dès que j'ai récupéré mon appareil photo, lecteur, je te montre tout ça
!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
>> Ange étrange : St Nicolas est passé dans la classe... Alors je ne veux pas trop cumuler ! <br /> <br /> >> Mimi : Que dalle ! Il découpe son coloriage comme les autres, et il ne m'embête plus avec ses DInosaures. En revanche, maintenant, il veut savoir comment je l'ai fabriqué, pour faire le même... :-)
A
Intéressant, moi j'avoue qu'ils ont bonbons et chocolats mais bon c'est une fois dans l'année. Et puis en nutrition ont leur dit qu'ils peuvent en manger sans excès.
J
Ah ben oui alors, je voudrais bien voir à quoi ressemble ton calendrier/sapin/pq de l'avent, je trouve que c'est une super idée !(et Universalis, tu lui mets un coloriage de DInosaure, dedans ???)
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité