Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
13 octobre 2008

Aide individualisée

Nous avons commencé il y a 15 jours : rencontre avec les parents, mise en place des "plannings"...
Pour ma part, j'ai mal commencé : j'avais un peu oublié que je n'avais pas que des loulous de ma classe, et du coup, j'en ai oublié un dans la cour... :-(

Sinon, ils semblent ravis d'être dans la classe, en dehors du temps scolaire, à faire des "trucs même pas notés". Il est vrai que là, on crée ce fameux dictionnaire de consignes, et sinon on lit des petits textes, on reformule, on explicite, on décrit, et du coup, ils s'amusent.

Le côté nettement moins fun de cette aide individualisée, c'est la diminution du nombre de maîtres E et G, comme si nous avions toutes les compétences pour les remplacer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca m'a l'air compliqué à mettre en place un peu partout dans les écoles...<br /> Merci pour ton message sur mon blog.<br /> Je reprends jeudi, pour un jour de boulot avant le week end, puis une semaine avant les vacances... ça devrait aller !
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité