Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
15 mars 2008

Meine Familie

En allemand, nous faisons notre arbre généalogique, histoire de voir le vocabulaire de la famille.
Mais comment intéresser les élèves ?

Rien de plus simple, je leur ai montré MON arbre généalogique...

Diapositive1

J'ai commencé par ma "mère"... "Oh, mais c'est "Joséphine, ange gardien"...
Ja, ja, das ist meine Mutter. (Air interrogateur des gosses, mais rien de plus).

J'ai affiché ensuite JJGoldman. "Das ist mein Vater."
Nageur qui me dit : "Mais c'est JJG..."
Et moi, inlassablement, de dire : " Ja, ja, das ist mein Vater..."
Et les gosses de se demander comment Joséphine et JJG peuvent être mes parents. C'trop dingue !

Est venu ensuite Einsten. Pas vraiment de réaction, peu le connaissent. Idem pour Queen Elisabeth. (Je n'avais pas encore les photos de Mc Gonagall et de Dumbledore.)

Les réactions furent nettement plus nombreuses concernant ma "soeur" et mon "frère".
Le plus drôle fut d'entendre les minettes dire : "Vous avez "trop de la chance" d'avoir Christophe Maé comme frère, il est trop beau !"...

Ensuite, ils ont collé les photos de leur propre famille, et je vais créer un jeu "personnalisé" pour la classe, afin de leur faire apprendre le voc.

Bilan : séance réussie, j'ai eu du mal à mettre les CM1 dehors et continuer ma classe...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent ton idée, je fais la même chose lundi !!!
J
Très original... et très drôle ! <br /> (et bonjour les bruits de couloir maintenant, il y en a qui vont te regarder avec de grands yeux dans d'autres classes !)
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité