Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
17 octobre 2007

Au feu !

Mardi matin, notre directeur a eu la bonne idée de nous faire notre 1er exercice d'évacuation de l'année.
Bien !

Autant tout vous dire tout de suite : je l'ai plantée !

Résumé des épisodes : depuis une semaine, nous avons des travaux dans l'école (ils dureront jusqu'en... février(c'est la date officielle, faut donc pas rêver !), mars (mouais, va y avoir les giboulées, donc on fait une croix dessus), avril (oh, il va commencer à faire beau, alors je ne pense pas vraiment que ce soit réalisable), allez, ma bonne dame, j'vous en mets jusqu'en MAI (et encore, je suis généreuse, je pense pousser jusqu'à juin !). Donc, qui dit travaux, dit aussi bruit. Et manque debol, ça se passe JUSTE EN DESSOUS de ma classe !

Si, si ! mardi, il y avait la perçeuse qui faisait vibrer le sol juste SOUS ma chaise. Autant dire que je suis allée me réfugier vers le tableau (mon bureau est au fond !).feu


Bref ! Mardi matin, un bruit étrange retentit !

Moi : c'est rien, c'est la perceuse, juste en dessous.
J. : maîtresse, t'es sûre ?
Moi : Attends, j'écoute... (Tiens, c'est un peu fort pour une perceuse finalement !)
PL : Maîtresse, y'a tous les élèves qui sortent en face !
Moi : Bon, ben on y va ! En rang 2 par 2, PL, M, T, vous fermez les fenêtres...

Prise en main du cahier d'appel, mise en rang dans le couloir.
Et dans le couloir : "Maîtresse, c'est un exercice ? Maîtresse, y'a vraiment le feu ? Maîtresse, et nos affaires ?..."

Arrivée en bas, sous l'oeil de mes collègues...
OH LA HONTE !
Bon, finalement, je n'étais pas la dernière, et puis on a mis moins de 2 minutes !

En remontant, débriefing :
Les élèves près des fenêtres devront les fermer, celui vers la BCD vérifier que personne ne s'y trouve.

Sinon, A me demande, comme dans le couloir :
"Maîtresse, si nos affaires brûlent, on sera remboursés par l'assurance ?"...

Photo : www.amusoire.net

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Arghhh, j'ai toujours horreur de ces exercices !!!Je me souviens d'une fois en maternelle, pile poil au moment où les gamins étaient aux toilettes..<br /> <br /> Mais bravo, tu t'en es bien tirée !!!
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité