Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
27 janvier 2010

Des souris et des maîtresses

Nous en sommes aux chaînes alimentaires.

Tout d'un coup, B. se lève et me demande :
- Maîtresse, tu as des souris chez toi ?

- Heu, non... Pourquoi ?

- Pour rien.

Heu, ben non, pas pour rien, j'veux savoir les tenants et les aboutissants de la question moi !
Alors je retourne à la charge.

La réponse me fit bien rire :
- Ben, si tu avais eu des souris, tu aurais pu prendre un chat, et il les aurait mangéES.

CQFD.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben ça pourrait être aussi :<br /> B se lève et me demande tout d'un coup, en une seule fois... ;-)<br /> <br /> Mais il est vrai que ce serait plutôt "tout à coup"...
G
Ok, j'ai ma réponse, donc dans le cas qui nous interesse, la locution n'est pas la bonne, et c'est bien "tout à coup" qu'il faudrait employer :)<br /> Je suis pas si rouillé que ça !
L
Voici ta réponse, Gus...<br /> <br /> http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2411
G
Ca se dit "tout d'un coup" ?<br /> Il me semblait que c'était soit "Tout à coup", soit "D'un coup", mais pas les deux ensemble.<br /> Ai-je bon ?
J
Ok, compris, séance suivante !<br /> :-D
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité