Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
18 novembre 2009

Campagne électorale

L'élection des délégués ne fut pas menée à la légère : étude de documents sur le pourquoi du comment des élections, questionnement sur le rôle du délégué, sur ses qualités...

J'ai demandé aux candidats de préparer une campagne, et de préparer un "discours" afin de présenter leur programme aux autres.

Lors de la phase orale, on a eu droit à :

- ..................................... Maîtresse, j'ai rien préparé.
>> Ben improvise.
>> ................................... Je n'ai rien à dire.
>> Et ben va t'asseoir. (Lui, il n'a eu qu'une seule voix, ça t'étonne lecteur ?...)

- Je voudrais savoir ce que ça fait d'être déléguée. (des fois qu'on soit touché par la grâce divine...)

- Je propose qu'on ait des cerceaux dans la cour de récré.
>> Réponse d'un gamin : Des saxos, pour quoi faire ?

- Je propose qu'on ait des poissons au fond de la classe.
>> Question d'une gamine : "C'est la maîtresse qui va s'en occuper ?"
>> Réponse de la maîtresse : "Mais bien sûr !!! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !"

- Si je ne suis pas élu déléguée, ce n'est pas grave. L'important, c'est que nous ayant quelqu'un qui nous représente bien et qui sache régler nos problèmes. (Elle, elle a préparé avec ses parents, non ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hé bien non ! La p'tite dernière, elle a peut-être trouvé ça toute seule, sans l'aide de ses parents. C'est peut-être la future présidente de la république ! Lol ! Je regarde ton blog ayant une petite en classe de CE1. J'me marre bien ! Bizzz.
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité