Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
16 novembre 2008

Election de délégués

C'est une première dans mon école, nous devons élire des délégués.

Mes loulous ont été prévenus avant les vacances de la Toussaint, en faisant un parallèle avec l'élection des parents d'élèves.

La semaine dernière, 12 se sont présentés.
Au fil de la semaine, 5 loulous se sont désistés (surtout ceux qui n'aiment pas perdre, qui pensaient que perdre les élections équivalait à perdre la face...).

5 filles, 2 mecs.
Dans les 2 mecs, Universalis, qui a bien préparé sa campagne...

Comme on fait les choses bien dans ma classe, on a eu droit à :
- une urne.
- une liste électorale.
- des cartes électorale.
- le tampon officiel de l'école !!

Que dire de l'élection ?
Ce fut tendu comme un string, cher lecteur !
Universalis était à la traine, il avait au moins une dizaine de voix en moins, mais d'un coup, il a remonté son handicap, et conclusion ?....

Pour les mecs,même nombre de voix ! Alors dans la constitution il est expliqué qu'à nombre de voix égales, on prend le plus vieux. Mais n'ayant pas instauré cette règle dès le départ, il a fallu voter une deuxième fois.

Et là, surprise ??
Non, exactement la même chose !
Il a fallu départager à l'âge, et c'est...

et c'est...

et c'est...

Universalis qui a remporté les élections au bénéfice de l'âge !

On verra ce que ça donnera lors du conseil des délégués !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chers collègues et estimés lecteurs de ce blog, pédagogues pratiquants, croyants et non pratiquants, ou simple sympathisants, je vous propose d'arpenter le pavé numérique, de tendre vos bannières bien haut, et de réaliser une manif virtuelle et potache. Je vous propose donc de copier un petit visuel du nom de "Dark OS" sur mon humble blog ( un p'tit clic droit et enregistrer sous ) et de le poster demain, jour de revendications et de raviolis à la cantine, sur votre blog afin de défiler ensemble dans les réseaux webesques. <br /> <br /> Parlez en autour de vous, ça serait tout de même bien fendard de trouver demain sur les blogs de profs un signe de ralliement. A vous de voir ...<br /> <br /> (je vous prie de m'excuser pour ce harcèlemnt à la limite du spam, ainsi que de l'emploi du vulgaire copié/collé, mais j'essaie de contacter le plus grand nombre d'entre vous...)
J
Et bé ça promet...<br /> Voilà qui va être très intéressant !
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité