Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
Une vie de prof
Derniers commentaires
24 mars 2008

Consciencieuse

Jeudi dernier, conseil d'école.
Je me trouve à côté d'une maman de ma classe.

Elle profite du fait que le conseil n'ait pas encore commencé et me souffle :

"Mme Little Girafe, dans les exercices donnés, je me pose des questions.
Vous n'avez pas abordé en classe les exceptions des pluriels en -x, mais il y a "landaus" dans votre exercice.

- Ah, cela a dû m'échapper quand j'ai fait l'exercice. (Putain de bordel !! J'ai pourtant fait les exos toute seule, comme une grande avant de les donner !)
- De même, pour le passé composé, vous n'avez abordé que le pp employé avec avoir, moi je veux bien expliquer à Discret l'emploi avc être, mais je ne sais pas si toutes les mamans vont le faire...

- Heu, ben c'est normal, là, je vais vérifier leurs connaissances concernant le repérage du PC et le fait qu'ils sachent transformer une phrase en utilisant le PC avec avoir !

- Et Discret m'a aussi dit que la leçon du son {ain} n'était pas à apprendre.

- Heu, ben si... C'est dans le cahier, c'est à apprendre. Ce qui ne sera pas dans le contrôle, c'est ce que ma remplaçante a fait cette semaine..."

C'est vraiment la 1ère année où j'ai des mamans aussi consciencieuses !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est pas chez moi que ça arriverait...
L
C'est la même maman qui était venue me dire en décembre : "Vous êtes en retard dans le programme"...<br /> <br /> Bon, ceci dit, je ferai plus attention à l'avenir !
J
Ben alors, tu vas te faire des bleus en te cognant dans les pneus des landaus !!?!!<br /> ;-)))<br /> <br /> Ce genre de maman, c'est chouette quand c'est de temps en temps. J'en ai eu qui cherchaient vraiment la petite bête et finissaient par me signaler comme erreurs des choses justes... et là, ça agace !
Une vie de prof
Publicité
Archives
Publicité